Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Succession d’un dirigeant extérieur à la famille chez Daher

Succession d’un dirigeant extérieur à la famille chez Daher

PARTAGER
, / 983
Succession d’un dirigeant extérieur à la famille chez Daher

Double cap pour Daher en 2016 : le passage de témoin au profit d’un dirigeant extérieur à la famille et passage symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires. Daher est une entreprise familiale présente sur différents marchés comme l’aéronautique et l’énergie.

Les entreprises familiales sont par définition dirigées par des membres de la famille. Or, en 2015 après 150 ans de direction exclusivement familiale, Patrick Daher nomme l’ancien directeur général délégué, Didier Kayat, comme directeur général ! Patrick Daher devient président du conseil d’administration et explique ce revirement par une volonté « d’accélérer le mouvement de transformation de l’entreprise ».

Le secteur de l’aéronautique est en décadence depuis plusieurs années et l’entreprise met dès à présent en place de nouvelles stratégies. Le but étant de conserver sa place de Numéro 1 d’équipementier de l’aviation d’affaires et faire fructifier son chiffre d’affaires. Celui-ci concerne la deuxième bonne nouvelle pour Daher. C’est la première fois que l’entreprise dépasse le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires (malgré un contexte hostile) ! Daher comptabilise une hausse de 11% du chiffre d’affaires depuis 2014. Cela a permis à l’entreprise familiale de recruter près de 600 personnes en CDI en 2015.

Le défi actuel de Daher est de rester dans la course avec ces dix prochaines années qui annoncent de très grandes pressions sur les prix.