Depuis 2008 la Fondation Entreprendre travaille à la promotion et au développement de l’entrepreneuriat en France via des associations.
La mission : agir pour l’emploi par l’entrepreneuriat.
Quelques chiffres :
- 6,2 M€ de subventions sur les 7 dernières années,
- sous la forme de 9 financements pluriannuels et de 15 subventions « Coup de cœur »,
- création de La Filature : 1re pépinière d’associations dédiée à l’entrepreneuriat.
Le statut Fondation Abritante :
La Fondation Entreprendre peut ainsi accueillir toutes personnes physiques ou morales souhaitant créer une fondation abritée personnelle ou d’entreprise pour soutenir et développer la cause entrepreneuriale.
Devenir fondation abritante, c’est pour la Fondation Entreprendre l’opportunité d’offrir aux philanthropes une nouvelle manière de s’impliquer très activement en faveur de l’entrepreneuriat.
Une nouvelle opportunité pour les entreprises familiales
Ces fondations abritées peuvent être « familiales » parce que plus de 50% des ETI et des entreprises en croissance appartiennent à des familles dont l’ADN entrepreneurial est prononcé. La philanthropie est un moyen de développer les liens au sein d’une famille et de poursuivre un projet commun en impliquant les différentes générations.
Ce sont ces profils de « philantrepreneurs » que la Fondation Entreprendre invite à se rassembler pour une philanthropie plus efficace et impactante.
En savoir plus : http://www.fondation-entreprendre.org/