Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [RevueDuWeb] des sociétés familiales du 12 décembre

[RevueDuWeb] des sociétés familiales du 12 décembre

PARTAGER
, / 633
[RevueDuWeb] des sociétés familiales du 12 décembre

Au menu de cette semaine dans les actualités des sociétés familiales et du Family Business :

L’entrepreneuriat s’écrit également au féminin dans l’entreprise familiale

Les instances de gouvernance se modernisent et cela passe par une plus grande représentation des femmes dans les conseils d’administration. Avec l’application prochaine de la loi Loi Copé-Zimmermann sur la représentation des femmes dans les grandes entreprises, Le Figaro Madame présente 3 femmes entrepreneures à la tête de sociétés familiales. L’occasion de citer à nouveau Sidonie Mérieux : « Les femmes, une richesse pour les entreprises ».

Disparition de Gérard Biotteau (ERAM), l’industriel N°1 de la chaussure

Issu de la seconde génération, Gérard Biotteau fait décoller l’entreprise dans les années 70 pour créer une véritable saga familiale avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde. Génie discret au franc-parler, découvrez le parcours de cet industriel ayant façonné une entreprise familiale aujourd’hui dirigée par la troisième génération.

Christophe Bernard (KPMG) : les entreprises familiales s’assument de mieux en mieux

Si vous n’aviez pas lu les derniers rapports et études de KPMG sur le Family Business, c’est l’occasion de vous rafraîchir la mémoire avec cette interview de Christophe Bernard : les caractéristiques et obstacles des entreprises familiales. Abonnez-vous à Mon Actionnariat pour retrouver les dernières informations sur la thématique !

Comment devenir un enfant légitime ?

Article de Frédéric Thérin dans La Lettre de l’Entreprise Familiale sur la légitimité de la nouvelle génération à reprendre les rênes du Family Business. Connaissez-vous le syndrome de l’imposteur ? Vécu par les actionnaires familiaux futurs dirigeants, de nombreuses interrogations hantent leurs esprits : quelle est la méthode pour asseoir sa légitimité ?

À lire également :