Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [RevueDuWeb] du family business du 26 juin

[RevueDuWeb] du family business du 26 juin

PARTAGER
, / 195
[RevueDuWeb] du family business du 26 juin

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

Comment devient-on le 1er fabricant français bio tout en maintenant la RSE au cœur de son activité ?

LÉA NATURE, entreprise familiale et indépendante française créée en 1993, est aujourd’hui le premier fabricant français de produits bio. Passée à l’ère industrielle, l’entreprise a toujours su conserver dans son ADN la volonté de croître durablement. Retour sur les engagements responsables de LÉA NATURE avec Mireille Lizot, directrice des Engagements et de la Communication Institutionnelle.

Dyaqua (Italie) : Quand le photovoltaïque se cache dans les tuiles

Une entreprise familiale italienne fabrique des tuiles photovoltaïques qui ressemblent à la perfection à la terre cuite, à la pierre et au bois.

1er rendez-vous 2017 Nouveaux Leaders avec le CIC Ouest

Une table-ronde avec cinq dirigeants dont Guillaume Richard (O2/OuiCare) et l’étonnant Pascal Denoël (Groupe Zekat), voyageur de l’extrême et adepte d’un management innovant. Découvrez les entreprises familiales présentes à cette rencontre.

Nantes: Comment le leader de la bougie Devineau garde la flamme du «made in France»

La PME familiale, dont le siège est situé à Carquefou (Loire-Atlantique), est le leader de la bougie sur le marché français. Depuis plus de 200 ans, des dizaines de millions de bougies sont fabriquées chaque année près de Nantes.

VIDEO #LaBonneRencontre Découvrez les Eaux St Georges, entreprise familiale corse spécialisée dans l’eau de source

Rencontre avec Alexandre Colonna d’Ornano, Président SAS Eaux de St Georges, installé à Grosseto Prugna près d’Ajaccio 1980 et client de la Banque Populaire Méditerranée.

Pratte Gestion de portefeuilles: mon père, mon collègue

Raymond et Philippe Pratte ne sont pas seulement père et fils, ils sont aussi partenaires d’affaires. Après avoir effectué des études en finances, Philippe s’est joint à son père en 2008. Sept ans plus tard, ils ont créé ensemble la firme Pratte Gestion de portefeuilles à Gatineau, en 2015.

Les clés d’une transmission d’entreprise réussie

Transmettre son entreprise est une étape cruciale dans la vie de tout entrepreneur. Pour éviter les erreurs et envisager toutes les options, il faut anticiper et commencer à y réfléchir le plus tôt possible.

Les chaussettes Kindy de Moliens reprises, 60 emplois sauvés

Le fabricant de chaussettes de Moliens, Kindy, a un repreneur. Il s’agit de Galatée, société portée par deux Français, qui permet de sauver 60 emplois.

17 Next Generation Family Entreprise Leaders

La première liste rend hommage aux leaders de la prochaine génération qui redéfinissent le leadership mondial en jouant non seulement dans leurs organisations et leurs familles, mais aussi par leur impact social. Par le Cambridge Institute for Family Enterprise.

How to make the Family Business work accross the generations ?

Yuta Suzuki was studying finance with the goal of becoming an investment banker. Then his father called.

Have you talked about #succession for the #FamilyBusiness?