Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [RevueDuWeb] des actionnaires familiaux du 28 novembre

[RevueDuWeb] des actionnaires familiaux du 28 novembre

PARTAGER
, / 631
[RevueDuWeb] des actionnaires familiaux du 28 novembre

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

Quelle couleur donner aux relations entre actionnaires familiaux ?

Travailler en famille n’est pas toujours facile mais l’important est de se faire aider. Dans cet article du site Finance et Investissement, les actionnaires familiaux prennent la parole et expliquent les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Tout n’est pas toujours rose dans la vie des entreprises familiales !

Les entreprises familiales luxembourgeoises à l’honneur du magazine Paperjam

Les Family Business continuent de passionner avec le numéro de décembre sur la transmission et les défis des entreprises familiales du magazine Paperjam. 14 dirigeants prennent la parole et donnent une définition de la nouvelle génération d’actionnaires familiaux. Au programme : des histoires de famille et de nombreuses success stories.

Replay : la conférence de Sophie Bellon à la Family Business d’Audencia

Nous vous en parlions dans le dernier [RevueDuWeb], la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia organisait une conférence sur le thème de la gouvernance la semaine dernière à Nantes. Retrouvez le replay vidéo de cet événement disponible en libre accès sur le site institutionnel de la Business School.

750 000 emplois sauvés par une meilleure transmission ?

Les professionnels de la transmission d’entreprise ont formulé une liste de propositions censées favoriser la reprise de PME, souvent condamnées faute de volontaires.

Histoire d’entrepreneur : si Laurent Etellin m’était conté

Le journal de l’éco propose un article très particulier qui mélange le parcours de l’actionnaire familial Laurent Etellin raconté par Gilles Flichy et une histoire du conteur et consultant Emmanuel de Lattre. L’assemblage est difficile à saisir de part la forme de l’article mais l’exercice a le mérite de changer des biographies habituelles.