Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » Actualités Business [RevueDuWeb] du 30 janvier 2017

Actualités Business [RevueDuWeb] du 30 janvier 2017

PARTAGER
, / 599
Actualités Business [RevueDuWeb] du 30 janvier 2017

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

En Bourse : le bonheur est dans la famille

Valeurs défensives de croissance, performances long terme et symboles du capitalisme patient, les entreprises familiales continuent de plaire aux gérants. Attention à ne pas oublier d’être patient car les familles prévilégient la durée à la rentabilité. La nouvelle plateforme Euronext pour les entreprises familiales s’inscrit dans cette logique : le family business attire les investisseurs et les voyants sont aux verts pour faire appel aux marchés.

Investissements et croissance externe pour continuer le développement de LDC

Le leader européen a annoncé lors de la cérémonie annuelle des voeux la vision de son président avec le rachat à venir du Groupe Lionor et 180 millions d’euros d’investissement sur ses sites. La décentralisation est également au programme et comme l’expliquait Denis Lambert « on peut encore dire que LDC est une entreprise familiale ».

Le groupe familial Bollinger mise également sur les acquisitions

Diversification et croissance externe sont au programme du nouveau PDG, Etienne Bizot qui est également actionnaire familial. Avec un CA de 140 millions d’euros en 2016, cela fait plus de 10 ans que les acquisitions étaient en pause, 2017 marque une diversification de l’offre dans le domaine des vins et spiritueux : Cognac Delamain, maison de champagne et vins tranquilles.

Le paradoxe français de la transmission de l’entreprise familiale (Enquête)

Si vous aviez manqué la deuxième édition du baromètre Deloitte sur les entreprises familiales et les enjeux de transmission. L’ouverture du capital pour financer la transmission ou la croissance est rejetée à 81% par les répondants. Le manque de préparation sur la Next Gen reste toujours très présent.

Derichebourg : la digitalisation au service de la croissance

Comment se traduit la révolution digitale au sein du groupe familial ? Entre nouveaux modes de fonctionnement en interne et services aux clients, le digital bouscule les règles mais offre de nouvelles opportunités de développement. De nombreux atouts mais toujours de l’humain.

Quelques actualités sur les entreprises familiales :