Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [Revue du web] du Family Business septembre 2018

[Revue du web] du Family Business septembre 2018

PARTAGER
, / 130

Retrouvez chaque mois les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

Un « non-familial » à la direction de Boiron, une première !

Valérie Poinsot, actuellement Directrice Générale Déléguée de Boiron depuis 7 ans a été choisi pour prendre la direction de l’entreprise française spécialisée dans l’homéopathie. Elle succèdera à Christian Boiron, directeur général de l’entreprise familiale depuis 2011, qui quittera ses fonctions à partir du 1er Janvier 2019. C’est un changement de gouvernance pour un nouvel élan.

 

Promod change de présidence : place à Julien Pollet

Le fils du fondateur Francis-Charles Pollet, est nommé à la présidence du groupe Promod, l’enseigne nordiste spécialiste de l’habillement. Cette transmission est porteuse de projets ambitieux : continuer à réduire leurs pertes pour renouer avec la rentabilité, miser sur l’innovation ainsi que sur la capitalisation de leur stratégie digitale et de leur expansion à l’étranger.

 

Bpifrance entre au capital de Beneteau

La Bpifrance, engagée auprès de l’industrie française, a choisi de soutenir le développement à long terme de l’actionnaire familiale majoritaire de Beneteau en rachetant des parts de la holding familiale BERI 21, une branche minoritaire qui est sur le départ. Un représentant de la Bpifrance en qualité de Membre du conseil de surveillance de Beneteau sera proposé à la prochaine assemblée générale.

 

BTP : Legendre s’implante en Rhône-Alpes grâce à une acquisition

L’ETI familiale et bretonne Legendre, qui brille déjà par ses 560 millions d’euros de chiffre d’affaires, poursuit son expansion géographique et sa politique de développement en faisant l’acquisition de l’entreprise GSB (Groupement Savoyard du Bâtiment). Par ce rachat, le Groupe Legendre atteint ainsi la région Rhône-Alpes où il n’était pas encore présent.