Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [Revue du web] du Family Business octobre 2018

[Revue du web] du Family Business octobre 2018

PARTAGER
, / 138

Retrouvez chaque mois les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

 

STG, acteur majeur français de transport et logistique du froid, cède 75% de son capital

Le Groupe STG aux 400 M€ de CA ouvre son capital à hauteur de 75% en faveur d’Hivest Capital Partners, une société française indépendante de capital investissement. Dans le but d’accélérer la stratégie de développement du Groupe aux côtés de la famille Gautier, cet accord s’accompagne d’une nouvelle gouvernance avec les nominations de Jean-Paul Onillon comme Président-Directeur Général et de Franck Maso en tant que Directeur Général Délégué aux Opérations.

 

Serfim : Guy Mathiolon prépare sa transmission

Avec ses 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’ETI du BTP Serfim est en pleine transition. Après deux acquisitions majeures et une diversification, de belles perspectives de développement sont à prévoir pour le Groupe. Une situation idéale pour Alexandra, la plus jeune des filles du Président-Directeur Général qui va reprendre le flambeau en douceur, une transition entre 4 et 5 ans.

 

Bonduelle: des résultats record grâce à ses acquisitions internationales

Belle année pour le groupe familial français Bonduelle ! Après des évolutions de gouvernance avec la nomination de Guillaume Debrosse en tant que directeur général et l’arrivée de la nouvelle entité américaine Bonduelle Fresh America, Bonduelle réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 2,77 milliards d’euros (+21,4%). Pour continuer sur cette voie, l’entreprise peut aussi compter sur ces autres investissements notamment au Canada mais aussi au Brésil grâce à son partenariat avec Unilever.

 

Eurofins : un nouveau rachat pour le leader mondial des tests bioanalytiques

Le groupe d’origine nantaise annonce le rachat de l’entreprise familiale lyonnaise Dermscan, spécialisée dans les tests de produits cosmétiques et pharmaceutiques. Avec en plus l’acquisition de CRL aux Etats-Unis, Eurofins Scientific s’inscrit comme le leader mondial des tests de produits cosmétiques avec un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros (2017).