Retrouvez chaque mois les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :
PROMAN continue à grandir à l’international
6ème acquisition du groupe depuis 2013, Proman continue son plan d’expansion à l’export. L’entreprise familiale basée à Manosque prévoit d’atteindre un chiffre d’affaire de plus de 2 Milliards d’euro cette année avec 20 à 30% de son CA hors de France à l’horizon 2022.
Via Les Echos.
Semin investit à l’export
Le fabricant de colles et enduits situé en Moselle (150 Millions de CA, 500 salariés) investit 4 millions d’euros pour une usine en Algérie. Cette nouvelle internationalisation fait suite à de multiples investissements hors du territoire français : nouvelle usine en Russie en 2011, acquisition en 2012 d’un fournisseur en Espagne puis d’un fournisseur allemand. Philippe Semin actuel PDG fait partie de la 5ème génération à la tête de l’entreprise depuis sa fondation.
Innovation : le groupe Hammel crée Un Hub D’Objets Connectés
L’entreprise familiale dirigée par Mickaël et David Hammel (G3) crée un hub d’objects connectés pour favoriser son innovation. En annonçant un co-investissement avec la BPI de 700k Euros dans une start-up et un nouvel investissement prévu pour septembre, le groupe Hammel donne tout de suite du corps à cette structure d’innovation interne.
Transmission opérationnelle chez Andros
Frédéric Gervoson PDG (ex-PDG) et propriétaire de Andros (fils de Jean Gervoson, fondateur de l’entreprise) passe la main avec la nomination de Florian Delmas au poste de directeur général. Andros (marque Andros, Mamie Nova, Bonne Maman etc.) est un groupe de 1,7 Milliards d’euros de chiffre d’affaire et plus de 7 000 salariés dont le siège est à Brive la Gaillarde. Le groupe est détenu par les deux familles fondatrices : Gervoson et les Chapoulard.