Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [Revue du web] du family business du 23 juillet

[Revue du web] du family business du 23 juillet

PARTAGER
, / 185
[Revue du web] du family business du 23 juillet

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

Ces entrepreneurs qui préparent leur succession

En France, la succession a un coût bien plus élevé que chez nos voisins européens. Transmettre à ses enfants, petits-enfants… n’est pas le mode de transmission privilégié des dirigeants. Seulement 16% des transmissions sont considérées comme familiales.

Swarvoski, secrets d’entreprise, de famille et de longévité

L’entreprise familiale a reçu cette année le prix Léonard de Vinci. L’entreprise met un point d’honneur sur la  transmission familiale, le capital aux mains des héritiers et la vision à long terme. En effet, la famille détient 100% du capital et 15% des héritiers y travaillent.

Luxe: Hermès ne connaît pas la crise

Hermès fait partie de ses rares maisons de luxe à ne pas vouloir appartenir à un grand groupe afin de conserver son indépendance et surtout, son management familial.

Suivre un chantier en réalité augmentée: 100% innovant !

Telle est l’invention de Léon Grosses et de la start-up Bloc in Bloc afin de permettre de suivre en 2.0 l’avancement des travaux de l’Institut de l’Audition à Paris.

Gémo place les innovations digitales au centre de sa stratégie 

L’entreprise familiale Gémo vient de lancer un « chatbot » – assistant conversationnel – qui vous donne des conseils suivant votre morphologie et vos envies. L’entreprise veut devenir la marque de mode la plus orientée client.

Harmonie mutuelle a organisé la première

En Juin, 7 entreprises ont été primées par Harmonie pour leurs actions en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail lors d’une soirée au Lab’O à Orléans. Parmi elles, l’entreprise familiale FM Logistic.

Puyricard: quand le maître-chocolatier maîtrise aussi l’art de la transmission

Rencontre avec Tanguy Roelandts, l’un des père fondateurs de la chocolaterie familiale Puyricard qui raconte qu’il fut le concurrent principal de son père avant de prendre les rênes de la société.

La cohésion dans l’entreprise familiale

Deloitte propose de précieux conseils sur l’élaboration et la préservation d’une cohésion dans un contexte d’entreprise familiale.