Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » [RevueDuWeb] Les actualités Family Business du 7 novembre

[RevueDuWeb] Les actualités Family Business du 7 novembre

PARTAGER
, / 698
[RevueDuWeb] Les actualités Family Business du 7 novembre

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

ETAM reçoit le BFM Award de la saga familiale

Le groupe ETAM fête cette année « 100 ans d’indépendance », la marque créée en 2016 est toujours dirigée par la famille Milchior. C’est le lauréat de cette 12ème édition des BFM Awards qui s’est déroulée le jeudi 3 novembre.

Pacte Dutreil : un outil formidable pour la transmission ?

Les droits de succession des entreprises familiales sont à l’honneur dans cet article des Echos Patrimoine qui présente le déjà très connu Pacte Dutreil. C’est l’occasion de se rafraîchir la mémoire sur les modalités et le Family Buy Out avec Emmanuel Denoulet (BPI France Family) et l’avocate Valérie Tandeau de Marsac.

Rebondir après la faillite de l’entreprise familiale

Un article très intéressant pour les nouvelles générations, on suit le parcours d’un actionnaire familial qui est reparti de zéro après le dépôt de bilan du family business. Au menu : innovation et toujours la même envie d’entreprendre.

Une autre définition des entreprises familiales françaises

« L’entreprise familiale, c’est d’abord le rêve et les tripes de son fondateur, une excroissance de lui-même. Ses qualités et son éthique s’y retrouvent, même après plusieurs générations. » – Pascal Teurquetil, Groupe Muller

L’herbe est-elle plus verte en Allemagne pour les entreprises familiales ?

Le banquier Philippe Oddo dresse le portrait au vitriol d’une fiscalité française peu attractive par rapport à l’Allemagne qu’il qualifie de « royaume des entreprises familiales ». Entre fiscalité, gouvernance et mentalité, le Mittelstand semble loin devant, mais n’oublions pas que c’est LVMH qui a racheté Rimowa !

Les entreprises familiales ont la niaque avec Bpifrance !

Pour sa troisième édition spéciale Champions, Bpifrance donne rendez-vous aux actionnaires familiaux qui ont la niaque le 18 janvier 2017. À vous de jouer.