Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Coin des pros » Philippe Grodner : nouveau président du FBN France

Philippe Grodner : nouveau président du FBN France

PARTAGER
, / 1011
Philippe Grodner : nouveau président du FBN France

Le Family Business Network France se dote d’un nouveau président en la personne de Philippe Grodner, Président et issu de la deuxième génération de la société familiale Simone Pérèle, spécialiste de la lingerie haut de gamme en France et à l’international. La branche française du FBN compte aujourd’hui près de 800 membres actionnaires et dirigeants d’entreprises familiales.

« Je suis dirigeant d’une ETI familiale, et pour assurer le développement et la pérennité de mon entreprise, je me suis très tôt senti concerné par les travaux et l’action du FBN sur les bonnes pratiques de gouvernance et de transmission réussie. L’entreprise familiale porte de vraies valeurs qu’il faut savoir préserver. Il est démontré que sa performance est bien souvent supérieure à celle d’autres modèles, notamment grâce à une vision à long terme, ciment essentiel pour l’ensemble des collaborateurs et des parties prenantes de l’entreprise. Ces raisons me poussent à vouloir promouvoir encore et toujours le rôle essentiel, économique et social de ce modèle à travers le FBN, premier réseau mondial d’entreprises familiales. » – Philippe Grodner

À PROPOS DU FBN

Le FBN est le 1er réseau mondial de dirigeants et d’actionnaires d’entreprises familiales. Créé il y a 27 ans, il regroupe 10 000 membres dans 58 pays, dont 4 000 appartenant aux nouvelles générations. Le réseau français compte plus de 800 adhérents répartis dans toute la France et organise 70 événements par an.

Ses missions :

  • Faire connaître et défendre le modèle de l’entreprise familiale, favoriser son développement et sa pérennité ;
  • Multiplier le partage d’expériences et les bonnes pratiques de gouvernance lors d’ateliers, de conférences, de séminaires, de témoignages entre pairs, de publications via un Conseil Scientifique composé de chercheurs, d’experts et d’entrepreneurs ;
  • Apporter des solutions pour favoriser la transmission et l’intégration des nouvelles générations, développer le rayonnement des entreprises familiales en France et dans le monde.