Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Pasquier + Desjoyaux + Kambly + Labatut = FAMBIZ

Pasquier + Desjoyaux + Kambly + Labatut = FAMBIZ

PARTAGER
, / 653

Les actionnaires familiaux prennent la parole dans les médias, retrouvez les meilleurs extraits :

Brioches Pasquier : Flexibilité – Croissance externe – International

Le choix d’une logique de développement à long terme. C’est ainsi que Pascal Pasquier, actuel CEO, définit la stratégie de l’entreprise familiale. La flexibilité se traduit par de la vision sur les investissements avec des ajustements réguliers. Le groupe étant leader dans plusieurs secteurs, l’acquisition de nouvelles structures pour conforter cette position est naturelle et les dossiers ne manquent pas. Du côté de l’international, cela passe par la famille qui se déplace au gré des implantations géographiques.

Lire la suite de l’article sur LesEchos.fr.

Fiche d’identité :
– Créé en 1974, le groupe familial est dirigé par la 2ème génération
– 658 millions d’euros de Chiffre d’Affaires
– 3 200 collaborateurs
– 5 activités : brioche, pâtisserie, biscotte, international, aliments bétail.

Piscines Desjoyaux : Résilience – Innovation – International

Après avoir subie de plein fouet la crise, la société familiale fait preuve de résilience pour redresser la barre et ce sans licenciements. La recette miracle : une excellente gestion des frais fixes grâce à l’innovation et ce même dans les périodes difficiles. L’exportation est un autre facteur de succès des Piscines Desjoyaux avec un objectif de 50% du chiffre d’affaires. La quatrième génération est aujourd’hui présente dans l’entreprise mais avec un seul mot d’ordre : le respect de l’autorité. Passer par des dirigeants externes à la famille ne semble pas un problème dans le futur.

Lire l’article sur LaTribune.fr.

Fiche d’identité :
– Créé en 1971, le groupe familial est dirigé par la 1ère génération
– 82 millions d’euros de Chiffre d’Affaires
– 180 salariés

Biscuits Kambly : Qualité – Innovation – Ressources Humaines

Le principal élément de la transmission Kambly : une qualité irréprochable. Au-delà de l’innovation, l’histoire de cette entreprise familiale montre que cette notion de qualité est au coeur du succès et ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la modernité. L’humain passe avant le business, comme dans toutes les sagas familiales il est nécessaire de créer des talents au sein de la nouvelle génération. L’indépendance est également importante afin d’assurer de la stabilité au développement de l’entreprise familiale.

LesEchos.fr

Fiche d’identité :
– Créé en 1910, la société familiale est dirigée par la 3ème génération
– CA de 160 millions de francs suisses
– 410 collaborateurs

Transport & Logistique Labatut : Digital – International – Développement

Les métiers de la logistique évoluent avec l’arrivée de nouveaux acteurs qui bouleversent les Family Business traditionnels. Le besoin de s’ouvrir au digital est essentiel et cela passe notamment par le développement de nouvelles offres et services pour mieux servir les besoins des clients. La croissance externe se traduit en parallèle par de nombreux rachats et une internationalisation au service de cette entreprise familiale à succès. L’indépendance fait partie de l’ADN du groupe Labatut qui possède 95% de son capital.

LesEchos.fr

Fiche d’identité :
– Créé en 1920, dirigée par la 4ème génération
– 62 millions d’euros de CA
– 500 collaborateurs