Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Les missions et valeurs familiales du groupe Sodexo par Sophie Bellon

Les missions et valeurs familiales du groupe Sodexo par Sophie Bellon

PARTAGER
, / 806
Les missions et valeurs familiales du groupe Sodexo par Sophie Bellon

À la suite de la conférence organisée par la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia (replay disponible sur YouTube), Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration de Sodexo a publié une tribune sur LinkedIn pour partager son parcours à la tête de l’entreprise familiales et présenter la continuité des valeurs de l’entreprise :

Il y a cinq ans, Pierre Bellon, mon père, fondateur et à l’époque Président de Sodexo, a décidé d’organiser sa succession. Il nous a convoqué mes 2 sœurs, mon frère et moi et nous a expliqué que s’il souhaitait que l’un de nous lui succède, il ne voulait pas choisir lui-même. En d’autres termes, c’était à nous, ses enfants, de déterminer le processus de désignation. Nous avons décidé de confier cette tâche à un comité des sages, composé de quatre administrateurs de Sodexo. Au terme de ce processus, qui a pris un an, j’ai été nommée et s’est ouverte la période de transition.

J’ai immédiatement mesuré l’honneur et l’immense responsabilité de succéder à mon père pour continuer l’aventure entrepreneuriale démarrée il y a cinquante ans. Faire vivre notre mission d’améliorer la qualité de vie de millions de personnes dans le monde et créer du lien social en incarnant chaque jour nos valeurs, l’esprit de service, l’esprit d’équipe et l’esprit de progrès, constituent un engagement aussi exigeant qu’ambitieux.

Lire la suite sur Linkedin/Pulse.

L’aventure entrepreneuriale du fondateur, Pierre Bellon commence il y a une cinquantaine d’années, Sodexo est aujourd’hui le leader mondial des services de restauration et qualité de vie avec 420 000 collaborateurs dans 80 pays. Les actionnaires familiaux détiennent encore 40% du capital et 55% des droits de votes.