Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Le groupe Messer lauréat Top Sustainable Family Business 2016

Le groupe Messer lauréat Top Sustainable Family Business 2016

PARTAGER
, / 641

L’entreprise familiale allemande Messer a reçu un prix du magazine CampdenFB (lien direct) : « Meilleure Entreprise Familiale pour son engagement dans le développement durable ». Ce prix félicite l’entreprise pour son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociale de l’entreprise. CampdenFB est un magazine anglais spécialiste des entreprises familiales.

Le groupe Messer – Gases for Life, c’est plus de 60 sociétés à travers le monde dans une trentaine de pays. Fondée en 1898, l’entreprise familiale Messer est le leader et spécialiste des gaz industriels, médicaux et spéciaux. Le family business, conscient des effets polluants des gaz pour la couche d’ozone a à cœur de contrôler et limiter les dégâts sur l’environnement. Ainsi, en offrant un contrôle sur la pollution, la consommation énergétique, la sécurité et surtout le bien-être du personnel, Messer a su s’attirer la sympathie du jury et remporter le prix tant convoité.

L’entreprise familiale Messer n’en est pas à sa première distinction. En effet en 2015, le groupe s’est vu remettre plus de 14 prix pour entre autres sa bonne gestion de la sécurité au travail et son fort engagement en tant que meilleur fournisseur et employeur de l’année. Après près de 120 ans d’existence, le groupe montre à quel point les entreprises familiales durent dans le temps et jouissent d’une très bonne réputation.

Source : Focus RH.