Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Les trois générations de l’entreprise Boulfray

Les trois générations de l’entreprise Boulfray

PARTAGER
, / 1050
Les trois générations de l’entreprise Boulfray

Boulfray est une entreprise familiale fondée en 1959 par Gérard Boulfray. Trois générations plus tard, Fanny Boulfray est à la tête de l’entreprise à seulement 23 ans et fraîchement sortie d’école de commerce. Cela fait déjà 6 ans qu’elle dirige l’entreprise familiale basée à La Flèche.

L’entreprise Boulfray est spécialisée dans les travaux de peinture, de ravalement et de revêtements de sol et après plus de 67 ans d’existence elle compte plus de 200 employés avec ses filiales.

Si Fanny représente l’image de la société familiale, elle reste quand même largement épaulée par son père Thierry Boulfray . Il se remémore avec tristesse la décision difficile de 1985 où pour continuer de vivre l’entreprise a procédé au licenciement de 10 personnes et réduire la voilure. 3 ans plus tard ils arrivaient enfin à sortir la tête de l’eau.

Désormais la PME ne cesse de grandir mais à un rythme maîtrisé atteignant un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros l’an dernier

Dans les années 90, l’entreprise familiale Boulfray a fait l’acquisition de plusieurs entreprises aujourd’hui filiales : APB à Angers et MPB à Château-Gontier pour diversifier l’activité. En 2014 elle acquiert MTS, spécialiste de l’ameublement à Chantenay-Villedieu.

Cette dernière acquisition a permis à MTS de survivre tout en les laissant actionnaires majoritaires avec une prise de participation de 49% au capital. La volonté de Boulfray est d’aider autant que possible les entreprises locales pour les aider à prospérer tout en appuyant sa force de frappe.

Fanny Boulfray, aidée de son père Thierry, tient les rênes de l’entreprise familiale, fondée il y a soixante ans. – Copyright Ouest-France.