Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Léon Grosse + Sin Rejac + Volkswagen + D’leteren = FamBiz

Léon Grosse + Sin Rejac + Volkswagen + D’leteren = FamBiz

PARTAGER
, / 632
Léon Grosse + Sin Rejac + Volkswagen + D’leteren = FamBiz

Léon Grosse : Gouvernance – Slogan – Produits

Léon Grosse, entreprise multifonctions dans le bâtiment change de fonctionnement en adoptant une nouvelle gouvernance et un nouveau slogan. En effet, les actionnaires familiaux y sont collaborateurs ou associés et travaillent sur des projets transverses. « 100 entrepreneurs » est le nouveau slogan de l’entreprise familiale car que tout le monde y est considéré comme entrepreneurs. Le fondateur, Léon Grosse, disait lui-même « je suis un entrepreneur » ; l’entreprise revient aux fondements de la société.

Ecouter l’interview de Patrick Bertin.

Sin Rejac : Qualité – International – Croissance

Sin Rejac, l’entreprise familiale reine du ruban dans le monde du luxe. Cette société est spécialisée dans la création de ruban pour les plus grandes maisons de luxe telles que Hermès, Dior ou encore Chanel. L’entreprise a fait exploser son chiffre d’affaires en 2000 pour capitaliser à 5% d’augmentation par an. Le chic à la française et le savoir-familial représentent une valeur sûre pour les entreprises étrangères qui souhaitent se fournir en produit de luxe. De plus, l’entreprise reste familiale et à taille humaine puisqu’elle ne compte que 40 salariés. Les grandes qualités de la société lui permettent de s’implanter et s’investir à l’étranger.

Lire la suite de l’article.

Volkswagen : Avenir – Vente – Recentrage

Le groupe familial Volkswagen est en plein renouveau. Un des petits-fils de Ferdinand Porsche, Ernst Piëch, tape du poing sur la table et recentre l’entreprise familiale. Selon lui, la société doit évoluer vers les nouvelles tendances écologiques pour rester dans la course : l’hydrogène. L’ancien président du directoire de Volkswagen annonce qu’il prévoit de vendre le groupe aux Chinois.

Lire la suite sur BFMTV.

D’leteren : Succession – Gouvernance – Nomination stratégique

Roland D’leteren, actuel administrateur et Président du Conseil va céder sa place mi-2017. Après 50 ans à la tête de l’entreprise familiale, Roland D’leteren laisse les rênes de la société à son unique fils, Nicolas dès juin 2017. C’est donc la 7ème génération qui va piloter l’entreprise. Olivier Périer sera nommé en même temps, Président du Comité stratégique. Roland D’leteren se dit très confiant et très fier de là où en est la société aujourd’hui.

Lire la suite de l’article.