Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Guy Cotten : l’entreprise familiale des cirés jaunes

Guy Cotten : l’entreprise familiale des cirés jaunes

PARTAGER
, / 1040
Guy Cotten : l’entreprise familiale des cirés jaunes

Qui ne connaît pas Guy Cotten et son célèbre logo sur les cirés jaunes des marins ? Cette entreprise familiale, pionnière dans son secteur a été créée en 1964 que Guy Cotten et son épouse. Le siège se trouve à Trégun, en Bretagne et l’on compte aujourd’hui 250 salariés dans le monde dont 140 en France. La société est présente dans près de 25 pays dans tous les continents : Etats-Unis, Japon ou encore Sénégal.

Le fondateur a toujours été très proche des marins et allait lui-même les démarcher sur les quais pour leur faire adopter ses produits. Les 2 piliers fondateurs de l’entreprise conservés par les générations actuelles sont les suivantes : qualité et innovation depuis 50 ans.

Guy Cotten, entreprise familiale ?

Oui, les deux filles de Guy Cotten ainsi qu’un de ses gendres et une de ses petites-filles ont rejoint la société familiale. Depuis la mort du fondateur, une de ses deux filles, Nadine Bertholom dirige la société. Elle assure vouloir conserver les piliers qui ont fait la renommée de la société. Plus d’informations dans ce portrait de l’Express (lien direct).

Quel futur pour l’entreprise familiale ?

Nadine Bertholom est consciente du potentiel que représente l’étranger bien qu’elle reste attachée à la Bretagne. D’ici 2022, l’entreprise souhaite augmenter de 30 à 50% son commerce à l’export. Profitez de cet article pour découvrir le nouveau site web en ligne : http://www.guycotten.com/.