Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Ferrero atteint 10 milliards d’euros de revenus

Ferrero atteint 10 milliards d’euros de revenus

PARTAGER
, / 1480
Ferrero atteint 10 milliards d’euros de revenus

Le groupe familial Ferrero annonce franchir en 2016 la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec une hausse des ventes de 13.4%, le chiffre d’affaires s’établit pour l’année 2015 à 9.5 milliards d’euros. Mondialement connues, les marques et produits de l’entreprise connaissent de plus en plus de succès et se développent notamment dans les pays émergents.

La troisième génération de la famille Ferrero conduite par Giovanni Ferrero veut « repousser les frontières » avec son groupe. Pour arriver à la hauteur de ses ambitions, le groupe a réalisé 646 millions d’euros d’investissement en 2015 dont 557 millions d’euros pour une amélioration du matériel industriel et productif que ce soit en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie. La multinationale étend sa toile partout dans le monde avec dernièrement l’ouverture de la toute première unité de production sur le marché chinois.

En 2016, ce sont près de 40 000 salariés dans 160 pays au travers de 78 sociétés et 22 usines. Ces dernières années, le groupe avait dû faire face à de vives polémiques vis-à-vis de son utilisation de l’huile de palme, donnant lieu à la fameuse « taxe Nutella ». L’entreprise familiale a répondu par une Charte sur l’Huile de Palme en novembre 2013 qui semble porter ses fruits avec une huile de palme durable et plus respectueuse de l’environnement.