Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » La fromagerie Bel souhaite intégrer l’industriel MOM dans le groupe familial

La fromagerie Bel souhaite intégrer l’industriel MOM dans le groupe familial

PARTAGER
, / 803

Présent dans plus de 130 pays, la fromagerie Bel est le numéro trois mondial des fromages de marque et leader du fromage en portion. Depuis 150 ans, l’entreprise familiale est présente dans notre quotidien avec les marques La Vache qui rit ou Babybel. Elle est actuellement en négociation avec l’industriel MOM, spécialiste des desserts et compotes (Materne, Pom’Potes et Mont Blanc) qui compte 1 300 salariés, 362 millions de chiffre d’affaires.

LE GROUPE BEL ET LES MANAGERS DE MOM ANNONCENT ÊTRE ENTRÉS EN NÉGOCIATION EXCLUSIVE AVEC LBO FRANCE POUR L’ACQUISITION DU GROUPE MOM, LE MANAGEMENT RESTANT ACTIONNAIRE AUX COTÉS DE BEL – Source : groupe-bel.com

Avec cette acquisition, le groupe familial Bel souhaite se diversifier et se développer à l’international. Un accord de principe a déjà été prononcé au début du mois d’Août. Pour autant, aucune information sur le montant n’a été divulguée. Bel assure que cette acquisition « ne remettra pas en cause sa solidité financière ». Affaire à suivre !

Gouvernance d’entreprise de la fromagerie Bel :

La société Unibel, contrôlée par les membres du Groupe familial Fiévet-Bel, en est l’actionnaire principal. Unibel est la holding animatrice du Groupe Bel et participe activement à la détermination de la stratégie du Groupe et à son contrôle. Le Groupe Bel désigne Fromageries Bel et ses filiales. – En savoir plus (source).