Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » Family Business : la [RevueduWeb] du 27 février 2017

Family Business : la [RevueduWeb] du 27 février 2017

PARTAGER
, / 662
Family Business : la [RevueduWeb] du 27 février 2017

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

Eric Bompard : la transmission de la maison du cachemire est assurée

La fille du fondateur ne se prédestinait pas à cette carrière. Impatiente de monter son entreprise, elle demande conseil à son père. Leurs compétences se complètent, elle intègre l’affaire familiale. Elle lance la boutique en ligne et amorce l’internationalisation. Toutes les avancées se font main dans la main entre le père et la fille, le PDG et la directrice générale.

MOOC sur les entreprises familiales HEC Montréal

Ce cours se veut une introduction complète au monde des entreprises familiales. Les objectifs : démystifier les entreprises familiales, présenter les avantages et les défis qu’elles rencontrent, découvrir les particularités des entreprises familiales.

Quel est le meilleur modèle de gouvernance pour votre entreprise familiale ?

Retrouvez le tribune de Carrie Hall, EY sur les 6 différents styles de gouvernance des family business : assemblée familiale, conseil familial, conseil des actionnaires, conseil d’administration etc… Ils ne sont pas nécessairement mutuellement exclusifs. Linkedin, bientôt N°1 des publications sur le Family Business ? De plus en plus d’experts utilisent les réseaux sociaux professionnels pour communiquer auprès d’une audience plus large et toucher des actionnaires familiaux.

Le sentiment d’appartenance – qu’apprendre des entreprises familiales ?

Le sentiment d’appartenance à son entreprise serait-il un levier de motivation pour des Managers en manque d’inspiration ? La réponse se trouve peut-être dans ce que les entreprises familiales ont de particulier dans leur gouvernance notamment.

Family Business Survey de PricewaterhouseCoopers France

Croissance, innovation, transmission, quels enjeux en 2017 pour les entreprises familiales ? La huitième édition de la Global Family Business Survey 2016 reflète les préoccupations, les défis et les priorités des entreprises familiales dans le monde.

Entreprises familiales, préparez votre succession en 5 étapes clefs

55% des entreprises familiales dans le monde disposent d’un plan de succession contre 13% en France, et vous ? La transmission fait partie de l’ADN des entreprises qui performent.

La bourse courtise les entreprises familiales avec Euronext

Nous vous en avions déjà parlé : Euronext lance un programme pour inciter les entreprises familiales à revenir en bourse.