Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » RevueDuWeb » Family Business : [RevueDuWeb] du 16 janvier 2017

Family Business : [RevueDuWeb] du 16 janvier 2017

PARTAGER
, / 540
Family Business : [RevueDuWeb] du 16 janvier 2017

Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :

Le Luxembourg : N°1 du Family Business ?

Selon une étude récente, pour les entreprises familiales avec un CA supérieur à 100 millions d’euros, le Luxembourg devance tous les pays de l’OCDE sur le plan de l’attractivité : coûts du travail, productivité et capital humain. Qu’en est-il de la transmission ? Souvenez-vous de Fabrice Luzu : la France est un paradis fiscal pour transmettre.

Transformation numérique et entreprise familiale :

Comment utiliser les nouveaux outils pour transformer un Family Business ? Réponse en trois axes : la digitalisation de ses process, celle de son organisation et les solutions. Rencontre avec Jean-Christophe Machet, PDG du groupe familial FM Logistic.

Suisse : les entreprises familiales souhaitent réformer la fiscalité

Les 300 moyennes et grandes entreprises familiales du Swiss Family Business proposent des réformes pour modifier la fiscalité en Suisse . Au programme : modification de l’imposition des revenus pour conserver l’attractivité de la Suisse. L’Institut de recherche allemand ZEW classe le pays en 3ème position sur ce point, derrière le Luxembourg et le Royaume-Uni.

L’engagement RSE loin derrière la rémunération des dirigeants ?

« Il suffit de moins de trois jours aux dirigeants des 120 plus grandes entreprises françaises (SBF 120) pour toucher près de 30.000 euros. L’an passé, leur rémunération a été en moyenne 132 fois plus importante que celle de leurs salariés. » Qu’en pense la Next Gen ? – Voir notre article sur les entreprises familiales et l’engagement RSE.

Les actualités dans Twitter : #Trump et #FamilyBusiness

Si vous aviez manqué l’élection de Donald Trump mais continué votre veille sur le Family Business pendant les fêtes de Noël, vous avez pu voir de nombreux articles polémiques et des réactions négatives sur l’entreprise familiale du nouveau président américain.

Fort heureusement les exemples de réussites d’actionnaires familiaux sont nombreux :

Nominations et nouveaux parcours dans la sphère FamBiz :

Bonne semaine !