Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vous avez dit Family Business ? » Les entreprises familiales, reines de l’opinion publique

Les entreprises familiales, reines de l’opinion publique

PARTAGER
, / 819
Les entreprises familiales, reines de l’opinion publique

Le top 10 des images des entreprises publié pour le mois de juin 2016 se compose d’entreprises de secteurs très différents. On retrouve toujours avec force les acteurs de la distribution et les constructeurs / équipementiers automobiles. Une donnée intéressante à souligner dans ce classement fourni par le baromètre Posternak – IFOP : le top 2 est composé d’entreprises familiales.

On découvre ainsi l’image positive auprès du grand public des groupes familiaux Michelin et Yves Rocher. Le fabricant de pneumatiques Michelin truste la première place du podium avec un score de 80/100. Cette entreprise familiale de près de 100 ans a su s’attirer la sympathie du public français et la fierté de voir réussir une entreprise française sur le plan mondial.

Yves Rocher, entreprise familiale également, est à la seconde place du classement avec un score à très proche du numéro 1 : 79/100. Le fabriquant de produits cosmétiques depuis 1959 propriété de la famille Rocher, descendante d’Yves Rocher était 1er du classement en 2013 et 2014 et prouve une fois de plus l’incroyable qualité de l’image accordée à cette entreprise.

En 3ème et 5ème places, se trouvent les constructeurs automobiles Citroën et Peugeot avec des scores de 76/100 et 74/100. Au pied du podium, le constructeur aéronautique Toulousain Airbus, véritable icône de l’industrie française maintient sa place de 4ème par rapport au mois de mars avec un score de 75/100.

Les 6ème, 8ème, 9ème, 10ème places sont tenues par les groupes de distribution Intermarché, Leclerc, Auchan et Carrefour révélant l’importance accordée à la satisfaction client de ces lieux hautement visités par le grand public. Enfin le groupe Danone, se hisse à la 7ème place du classement.