Avec la présence d’une centaine de chefs d’entreprises, dirigeants et actionnaires familiaux, le déjeuner-débat APIA IFA autour du thème « Entreprises familiales : à qui confier les rênes ? » a été un vrai succès à Lyon le 12 mai dernier.
Dans les sociétés familiales, le dirigeant exécutif peut être choisi en dehors de la famille, par choix ou par nécessité. Quelles sont les diligences (ou pré requis) nécessaires pour que cette organisation soit propice à une bonne gouvernance, et les conditions pour assurer la pérennité d’un tel modèle ? – IFA Institut Français des Administrateurs
Pour l’événement, des intervenants de haut niveau étaient présents : Hervé Coppens (actionnaire familial – membre du CA de SOLVAY SA), Frédéric Lucet (Fondateur du Family Business Group), François Perrier (actionnaire familial – Co-président du groupe Gérard Perrier Industrie), Marc Szulewicz (ancien DG de société familiale cotée).
Après 4 témoignages sur la gouvernance des entreprises familiales et la transmission, les participants étaient invités à échanger et poser leurs questions sur le thème du Family Business avec un cocktail favorisant les partages d’expériences et bonnes pratiques.