Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vous avez dit Family Business ? » Connaissez-vous STEP, le projet d’étude mondial sur le Family Business ?

Connaissez-vous STEP, le projet d’étude mondial sur le Family Business ?

PARTAGER
, / 773
Connaissez-vous STEP, le projet d’étude mondial sur le Family Business ?

Les sociétés familiales passionnent toujours autant les universitaires et experts du secteur (voir notre article à ce sujet : la mort du Family à cause du Business) puisque 37 institutions font désormais partie du programme mondial STEP (Successful Transgenerational Entrepreneurship Practices) qui étudie l’entrepreneuriat dans les entreprises familiales.

Créé par le Babson College il y a un peu plus de 10 ans avec 6 universités européennes, le projet STEP s’est étoffé de nombreux membres dont aujourd’hui en France, la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia Business School. La première conférence s’est déroulée en octobre 2016 avec la présentation de 29 papiers de recherche, 18 tables-rondes et plus d’une dizaine de présentations de rapports et études.

La mission des experts Family Business du STEP est de mieux comprendre l’entrepreneuriat dans les entreprises détenues par des familles. Pour en savoir plus et lire les différents travaux de ces groupes de réflexion et d’études, rendez-vous sur le site BABSON.EDU.

Thirty-Seven Academic Institutions Participate In Inaugural STEP Global Academic Conference