Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales » Banque Wormser Frères : 80 ans de famille

Banque Wormser Frères : 80 ans de famille

PARTAGER
, / 1253
Banque Wormser Frères : 80 ans de famille

La Banque familiale Wormser Frères fête cette année ses 80 ans d’histoire familiale. Toujours propriété de la famille, la banque se veut être une PME dédiée à la finance française, elle se différencie de ses concurrents par ses valeurs familiales et sa capacité à innover. Wormser Frères a été l’un des premiers établissements financiers à proposer à ses clients une banque en ligne. La banque continue son développement à un rythme très éloigné des autres géants bancaires avec aujourd’hui 63 salariés et une activité de 11,4 millions d’euros.

Créée en 1936 par Georges Wormser, la banque s’est développée sur 3 différents produits : crédit, commerce et gestion de patrimoine. Au cours de son existence, l’entreprise familiale a préférée se séparer de certaines activités (comme la spécialisation en valeurs du Trésor SVT) pour garder son indépendance. C’est aujourd’hui Alain Wormser, petit-fil du fondateur qui dirige la banque familiale.

« Nous tenons à notre indépendance, ce qui suppose de maîtriser le périmètre de nos activités. » – Alain Wormser

La sauvegarde de l’actionnariat familial est au coeur de la stratégie de développement de Wormser Frères. – Source : LesEchos.