Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vie des entreprises familiales

Vie des entreprises familiales

Loin des annonces et bilans financiers, l’actualité des entreprises familiales se raconte par la vision et l’histoire de ses fondateurs, membres de la famille, dirigeants et actionnaires. Zoom sur les sagas familiales européennes.

La société familiale Fleury Michon s’est réengagée le 7 juin pour 4 ans au sein de la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia Business School.

Le Prix Léonard de Vinci a été décerné à la famille Swarovski, cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale par l’Association les Hénokiens.

Entretien avec Laurent Allard qui dirigeait la holding familiale, il nous raconte la vente de la société « Allard Emballages » et les enjeux associés.

Quand les membres de la famille ne s’entendent plus pour gérer le Family Business : plusieurs d’actionnaires familiaux partis en guerre.

Les médias donnent régulièrement la parole aux dirigeants et chefs d’entreprises familiales : les bonnes pratiques de gouvernance des family business.

La NextGen cherche à entreprendre et ne pense pas toujours à le faire au sein de l’entreprise familiale. Plusieurs exemples de « startupers » family business !

Comment réaliser une charte familiale ? Quelques éléments de réponse avec l’exemple de la famille Darbonne, actionnaire familiale de Darégal.

Dossier spécial sur le family business dans le journal Le Périscope : reprise et cession. La nouvelle génération donne de la vision et de la gouvernance.

Les défis du numérique obligent les family business à rebattre les cartes du fonctionnement classique des entreprises familiales.

Quand l’actionnariat d’une entreprise familiale change de famille : l’exemple de Verquin Confiseur et du groupe Sucralliance.