Actionnaires familiaux : plus jamais seuls !

développer son family business
Accueil » Vous avez dit Family Business ? » 48% des entrepreneurs viennent d’entreprises familiales

48% des entrepreneurs viennent d’entreprises familiales

PARTAGER
, / 811
48% des entrepreneurs viennent d’entreprises familiales

Une étude de DealSunny.com dresse le portrait des entrepreneurs dans le monde et révèle que 48% des créateurs d’entreprise sont issus de Family Business. On compte 400 millions d’entrepreneurs dans le monde, l’infographie présente « 46 facts » sur les pays les plus dynamiques, un portrait robot et les motivations à devenir dirigeant d’une société ou startup.

Dans le cas des entreprises familiales, le désir de reprise d’une activité existante peut être plus naturel même si nous avons pu voir que les parents ne sont pas toujours de bons exemples pour les nouvelles générations (lire les 7 plaies des Family Business). Le besoin de transmettre et de laisser une trace est un facteur que partagent les repreneurs familiaux avec les entrepreneurs qui démarrent de zéro.

L’esprit d’entreprise est partagé par tous, mais la réussite semble plus difficile. En effet, d’un côté 1 seule startup sur 10 réussie et de l’autre les entreprises familiales sont célébrées pour leur résilience : une étude récente de BPI France indique que le taux de défaillance reste 2 à 3 fois plus faible dans les family business.

N’est-il finalement pas préférable d’être issu d’une culture d’entreprise familiale pour réussir son projet entrepreneurial ?

Accéder à l’infographie sur les entrepreneurs.