Retrouvez chaque semaine les actualités #FamilyBusiness et #EntreprisesFamiliales à ne pas manquer :
L’émotion au coeur du transfert des entreprises familiales
Peu importe les analyses fines, les savants calculs fiscaux et les arguments rationnels, un facteur domine lorsqu’il est question de la transmission des entreprises familiales: l’émotion.
Marie-Odile Amaury : «Notre stratégie est cohérente et nous la suivrons dans la durée»
La PDG du groupe Amaury a recentré son entreprise familiale sur le sport avec L’Équipe et ASO.
Vrai, le pari du bio réussi par une entreprise familiale
Propriété de l’entreprise familiale Triballat Noyal, Vrai propose une trentaine de références de produits laitiers bio.
GARRIGUES, L’ENTREPRISE FAMILIALE PAR EXCELLENCE
Le groupe Garrigues est l’un des leaders français de l’enveloppe de bâtiment en aluminium, verre et acier. Le groupe né il y a presque 50 ans met tout son savoir-faire au service du client.
La Distillerie des Moisans ou le succès à l’international d’une entreprise familiale
Il y a cinq ans, la Distillerie des Moisans changeait radicalement de stratégie commerciale pour s’ouvrir à l’international. Elle réalise désormais 90% de ses ventes à l’export, principalement en Chine.
Diversi Foods : une entreprise familiale locale devenue internationale
La série de vidéos In The Picture met la qualité, la diversité et l’innovation des entreprises alimentaires et leurs collaborateurs sur le devant de la scène. Découvrez ici Diversi Foods.
Entreprise familiale : les dirigeants n’ont pas de plan de succession défini
Alors même que 76% des dirigeants d’entreprise familiale identifient un membre de leur famille comme repreneur idéal, ils sont mal préparés pour relever ce challenge. C’est ce qui ressort du second baromètre Deloitte de la transmission des entreprises familiales.
Raccoon Ski : Des ressources au service d’une passion
Voici une histoire de succès hors du commun. Découvrez l’histoire de Jonathan Bourgeois, qui a transformé une presse à armoires en une presse à ski, pour lancer une nouvelle entreprise fondée sur ses passions!
Les répercussions du Traité de Rome à travers l’histoire d’une entreprise familiale belge
On ne naît pas chef d’entreprise familiale, on le devient
L’entreprise familiale, il est tombé dedans à la naissance. Elle a toujours fait partie de sa vie, s’est étroitement mêlée à son quotidien, jusque dans les repas familiaux. Les difficultés et les succès de l’entreprise ont rythmé sa vie d’enfant, puis de jeune adulte. Et un jour, il le sait, il faudra se poser la question : ai-je envie de poursuivre l’aventure ? Suis-je prêt à reprendre les rênes de l’entreprise ? Suis-je capable d’être la prochaine génération ?